Accueil > Actus > Un été culturel pour la Maison des Jeunes et de la Culture de Ouahigouya

Un été culturel pour la Maison des Jeunes et de la Culture de Ouahigouya

Sur le même modèle que l’été 2017, la Direction de l’Education, de la Culture, de la Santé et de l’Action Sociale de la mairie de Ouahigouya avec l’appui de la coopération Chambéry Ouahigouya a mis en œuvre un programme d’animation pour les vacances 2018.

Cette année, les groupes de jeunes et associations de la commune ont pu proposer directement les activités qu’ils souhaitaient mettre en place dans ce cadre.

Les membres du comité de gestion de la Maison des Jeunes et de la Culture de Ouahigouya ont également été impliqués dans la mise en œuvre de certaines activités.

Nous vous proposons ci-dessous un aperçu des activités qui se sont déroulées entre août et septembre à la MJCO :

  • Organisation de tournoi de jeux de société avec plus de 146 joueurs.
  • Au niveau du tournoi de maracana , nous pouvons retenir la participation de 16 équipes issues des secteurs de la commune de Ouahigouya, ce qui donne un total de 192 joueurs devant un public très enthousiaste de près de 500 jeunes .
  • Concernant le concours de lecture du roman « Ville cruelle », il a connu la participation 16 personnes composées d’élèves et d’enseignants de la commune. Les 5 lauréats ont été primés.
  • Concernant le concert live, il a connu la participation des troupes BADEMA et THEATRALE ainsi que de plusieurs artistes musiciens de la commune. Les artistes ont été félicités pour leurs prestations par plus de 600 spectateurs.
  • Les activités « TOP VACANCE CULTURE » et le défilé de mode « RAO NE PAGA » ont eu un succès sans précédent pour cette édition !
  • La finale s’est déroulée dans la salle de spectacle qui a refusé du monde.
  • L’initiation à l’écriture poétique et à la diction de slam a également connu un grand succès. Ce sont 5 jours d’ateliers qui ont été proposés à 30 participants.
  • Les meilleures productions ont été présentées devant un public de 60 personnes environ.