Accueil > Actus > Réponse à l’appel à projet jeunesse auprès du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes

Réponse à l’appel à projet jeunesse auprès du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes

Dans le cadre du programme de coopération 2019-2021, la coopération dépose un dossier de soutien auprès du Ministère pour accueillir un volontaire burkinabé dans le cadre du programme de la Maison des Jeunes et de la Culture de Ouahigouya et des actions de médiations à Chambéry.

Le dossier est mutualisé avec la coopération du département de Seine-Maritime et la province du BAM qui souhaitent également accueillir un volontaire.

L’objectif de la mutualisation est de confier une tâche commune aux volontaires et de leur permettre de vivre un échange dans ces deux territoires en France. Les jeunes volontaires auront des missions communes notamment sur la création de supports pédagogiques à destinations du jeune et grand public autour de la thématique des ODD et des déplacés internes au Burkina Faso.

France Volontaire et le Programme National de Volontariat du Burkina accompagnent les coopérations dans le dépôt du dossier et si la candidature est acceptée, ces interlocuteurs nous aideront à sélectionner le profil du volontaire.

Le volontaire démarrerait son action par 3 mois à Ouahigouya à partir de octobre 2020, puis serait accueilli à Chambéry de Février à fin juillet 2021 pour ensuite retourner 3 mois à Ouahigouya.

Il ou elle intègrerait notamment l’équipe de préparation du Festival Lafi Bala 2021 !

La réponse de l’appel à projet devrait être communiquée en juin 2020.