Accueil > Actus > Nouveau programme de coopération avec Ouahigouya

Nouveau programme de coopération avec Ouahigouya

nouveau prog 2019-2021La ville de Chambéry a obtenu un soutien de la part du Ministère de l’Europe et des Affaires Européennes en 2019 à hauteur de 350 000 euros sur 3 ans pour la mise en oeuvre du nouveau programme de coopération décentralisée 2019-2021.

Celui-ci sera structuré autour de ces 7 axes de travail.

Retrouvez-ci-dessous les axes retenus dans ce triennal 2019-2021 pour les actions à Ouahigouya:

  • Promouvoir l’utilisation des nouvelles technologies et développer les capacités de création numériques des jeunes de la commune de Ouahigouya par la création d’un FabLab en partenariat avec le OuagaLab. Plus d’infos en cliquant ici.
  • Soutenir le développement de l’entrepreneuriat féminin dans le domaine de la transformation des produits agricoles
  • Améliorer l’offre du service état civil pour les populations des 37 villages de la commune
  • Renforcer les capacités des élus et service en charge de la fiscalité locale
  • Renforcer la mise en œuvre de la politique culturelle de la commune de Ouahigouya, véritable levier de développement économique local à la Maison des Jeunes et de la Culture et avec le Centre de Recherche et d’Etude autour de la Musique et de la Danse (CERMUD)
  • Poursuivre le renforcement des capacités techniques des agents municipaux du service en charge de l’eau et l’assainissement de la commune de Ouahigouya et les capacités de gouvernance des élus
  • Renforcer l’offre de service public en matière de pré collecte des ordures ménagères et assimilées en milieu urbain

Dans la prochaine newsletter, nous détaillerons chacun des projets pour vous présenter les objectifs à atteindre, les publics cibles et les actions qui seront mises en œuvre.