Accueil > Actus > Nomination du nouveau Directeur de la MJCO

Nomination du nouveau Directeur de la MJCO

La Maison des Jeunes et de la Culture de Ouahigouya a depuis quelques semaines un nouveau Directeur. Monsieur ZONGO Bao Gisselin Honoré, conseiller des Affaires Culturelles précédemment en poste à la direction provinciale de la culture, des arts et du tourisme du Yatenga est mis à la disposition de la commune de Ouahigouya. Il a été nommé directeur de la MJCO par le maire de la commune de Ouahigouya et s’attache dès maintenant à poursuivre la dynamique lancée par le comité de gestion de la MJCO

ASAAPPY CivitacL’arrivée du nouveau directeur vient compléter le dispositif de fonctionnement qui est mis en place depuis plusieurs mois au sein de la MJCO et qui porte ses fruits quant à l’augmentation du nombre d’activités qui est proposé dans cet espace.

En effet, du 12 au 14 février dernier a eu lieu une exposition/vente d’œuvres d’arts plastiques organisé par l’association Solidaire des Artisans et Artistes Plasticiens Professionnels du Yatenga (ASAAPPY) de Ouahigouya sur le thème « Contribution des arts plastiques et appliqués au développement de la commune de Ouahigouya : enjeux et perspectives »

C’est cette même association qui a rénové le monument Naaba Yadga, appelé communément « rond-point de la gendarmerie » à Ouahigouya.

Cette association participe grandement au développement culturel et artistique de la commune en valorisant les savoir-faire locaux et en rendant la ville plus attractive.