Accueil > Actus > Mission d’échanges dans le domaine de la lecture publique

Mission d’échanges dans le domaine de la lecture publique

burkina lectureDu 02 mai au 03 juin 2017, la coopération Chambéry Ouahigouya coordonne l’accueil à Chambéry du  stage de M. Ousséni NIKIEMA. M. NIKIEMA est un auteur, libraire et éditeur de la capitale Ouagadougou. Il est le fondateur de l’Association Burkina Lecture et des Contes de Dunia.

Tout au long de son stage, M. NIKIEMA va rencontrer les acteurs du territoire savoyard dans le domaine de l’écriture, l’édition, la vente d’ouvrages.

Il est accueilli par différents partenaires tels que les bibliothèques municipales, l’association Lire et Faire Lire, la Fondation La FACIM ou encore Le Festival du Premier roman pour participer à des temps de rencontres, de formations et d’ateliers avec différents types de publics.

C’est au sein des bibliothèques municipales et de l’association Lectures Plurielles qu’il passera le plus de temps pour découvrir le fonctionnement et les objectifs à atteindre de ces structures.

Il participera activement au Festival du Premier roman pour rencontrer des éditeurs, auteurs et aussi pour découvrir les temps d’animations à destinations de différents publics tels que les scolaires.

Nous lui souhaitons un bon stage et espérons que des perspectives se dessineront dans le cadre du programme culturel avec la bibliothèque municipale de Ouahigouya.