Accueil > Actus > Le Festival Lafi Bala : les artisans à l’honneur

Le Festival Lafi Bala : les artisans à l’honneur

PRIX SIAO LAFI BALALe Salon International de l’Artisanat à Ouagadougou (SIAO) et la coopération Chambéry Ouahigouya ont renouvelé leur partenariat pour sélectionner le lauréat du Prix SIAO Lafi Bala 2019.

Ce prix permet une prise en charge totale (billet avion, visa, stand, hébergement) de l’artisan lauréat pour sa participation au village artisanal de la 11ème édition du Festival Lafi Bala à Chambéry.

Les délégations ont été à la rencontre des artisans dans les différents pavillons du SIAO le dimanche 28 octobre dernier.

C’est Mme Rosine KIEMA ARZOUMPOKO qui a remporté le prix SIAO Lafi Bala pour son projet « Jeux et Jouets made in Burkina Faso », aujourd’hui soutenu par la Fabrique incubateur d’entreprise à Ouagadougou.

L’entreprise sociale et solidaire a été sélectionnée pour les aspects suivants :

  • Caractère innovant de la thématique projet autour de la petite enfance ;
  • Travail en réseau avec une dizaine d’artisans burkinabé pour la confection des outils pédagogiques ;
  • Vocation entrepreneuriat social de l’entreprise ;
  • Travail en réseau avec l’association Zoodo pour la promotion de la femme à Ouahigouya (AZPF) (commune partenaire de Chambéry);

Vous pouvez suivre le projet sur la page facebook « Boite à Outils du Préscolaire BOP » en cliquant ici et sur leur site internet ici.

Vous aurez le plaisir de découvrir leurs créations et l’objectif de leur démarche lors du prochain Festival Lafi Bala les 28,29 et 30 juin 2019.