Accueil > La coopération Chambéry-Ouahigouya > Implication dans les réseaux

Implication dans les réseaux

La coopération Chambéry Ouahigouya s’engage au sein de différents réseaux nationaux, régionaux ou locaux

Le REZO

rezoLe Rézo Jeunesse et Solidarité internationale regroupe les structures professionnelles et associatives de Savoie spécialisées dans les secteurs de la jeunesse et de la solidarité internationale. Cette démarche d’accompagnement s’adresse aux jeunes adultes résidant en Savoie qui souhaitent partir à l’étranger dans un esprit d’ouverture culturelle, en s’investissant dans un projet de solidarité internationale.
Si vous avez un projet n’hésitez pas à nous contacter.
http://www.jeunes-solidaires73.net/

RESACOOP

logo.jpgDepuis 1994, RESACOOP (Réseau Rhône-Alpes d’appui à la coopération internationale) conseille et accompagne les organisations de la région Rhône-Alpes, engagées dans des actions de coopération et de solidarité internationales avec les pays en développement et en transition économique.
La Ville de Chambéry est membre du GIP  RESACOOP.
http://www.resacoop.org

CITES UNIES FRANCE

Logo2.jpgCités Unies France fédère les collectivités territoriales françaises engagées dans la coopération internationale et est présidée par Michel Delebarre, ancien ministre d’État, sénateur-maire de Dunkerque et président de la Communauté urbaine de Dunkerque. Il succède à ce poste à Charles Josselin. Cités Unies France compte 500 adhérents et anime un réseau de 3 000 collectivités territoriales, engagée dans la coopération décentralisée.
http://www.cites-unies-france.org

F3E

Nouvelle imageCréé en 1994, le F3E émane de la volonté partagée des ONG et des pouvoirs publics français de créer un dispositif qui renforce les capacités méthodologiques d’évaluation et d’analyse des pratiques des ONG, les mutualise et instaure en son sein un espace de dialogue paritaire. Le F3E s’est ensuite ouvert à d’autres acteurs : les collectivités territoriales (CT), les établissements publics de santé (EPS).
http://f3e.asso.fr

PS EAU

Nouvelle image (1)Créé à l’initiative des pouvoirs publics français en 1984, le PS Eau est une association loi 1901 pour l’accès à l’eau potable et à l’assainissement pour tous.
Un objectif principal: accroître et améliorer les actions en faveur de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans les pays en développement

http://www.pseau.org/fr