Accueil > Actus > Élaboration du programme de coopération 2016-2018

Élaboration du programme de coopération 2016-2018

Pour faire suite au séminaire de travail qui s’est tenu lors de la mission de la délégation officielle en octobre 2016, les techniciens de la coopération ont travaillé à l’élaboration du programme de coopération 2016-2018.

Les opérateurs de la coopération ont réuni les différents services de la mairie et acteurs concernés par le programme de coopération pour écrire le contenu des projets techniques   de ce nouveau programme.

Certains axes de la coopération ont été redéfinis pour permettre la mise en œuvre de nouveaux projets et offrir des perspectives à des projets en cours.

A Ouahigouya, les actions dans le domaine de l’eau potable ou encore de la coopération culturelle seront poursuivies. De nouveaux champs d’actions seront développés, notamment en faveur de l’accès à l’énergie durable ou de l’assainissement.

Certaines actions historiques à Chambéry seront poursuivies comme le Festival Lafi Bala, d’autres actions plus récentes comme Ciné Bala seront renouvelés également dans le cadre de ce programme 2016-2018.