Accueil > Actus > Des nouvelles du projet Aujourd’hui Pour Demain

Des nouvelles du projet Aujourd’hui Pour Demain

Lancé en décembre 2018 à Ouahigouya et en Janvier 2019 à Chambéry, les activités entrant dans le cadre du projet « Aujourd’hui Pour Demain » se déroulent dans de bonnes conditions avec une forte mobilisation tant au niveau des jeunes qu’au niveau des intervenants.


APDA OUAHIGOUYA

Les activités de formation à l’écriture d’interview et à la radio au profit des 30 jeunes est conduit par une équipe de journalistes de la Radio Voix du Paysan.

Deux sessions de formation ont permis à une trentaine de jeunes de se familiariser à l’outil radiophonique et d’être accompagnés dans l’identification de personnes ressources qu’ils intervieweront eux-mêmes. Les interviews porteront sur des thématiques en lien avec les Objectifs de Développement Durable ayant pour objectif de mettre en valeur des acteurs ou structure qui oeuvre pour le bon développement de leur territoire.

D’autres partenaires viennent compléter les activités médias du projet tel que le Ouaga Lab qui a mené un atelier sur l’utilisation des réseaux sociaux et du numérique. Suite à ces ateliers, les jeunes ont ainsi souhaité créer une page Facebook dédiée au projet. Vous pouvez maintenant suivre l’avancée du projet « Aujourd’hui Pour Demain » en cliquant ici.

IMG_6001A CHAMBERY

A Chambéry, ce sont 3 groupes de jeunes de l’Association de Quartier Centre Ville, de la Maison de l’enfance Chantemerle et de l’Ecole de la deuxième chance qui se sont mobilisés avec leurs animateurs et coordinateurs autour de ce projet.

De nombreux partenaires du territoire chambérien sont partis prenantes dans ce projet pour permettre aux jeunes de découvrir différentes thématiques liées aux Objectifs de Développement Durable allant de légalité homme/femme au tri des déchets en passant par       la réduction des inégalités et le bien être.

De la même façon que leurs homologues à Ouahigouya, les jeunes de Chambéry ont bénéficié d’une formation radio avec notre partenaire radio France Bleu Pays de Savoie.

Ensuite, plusieurs séances ont été consacrées à des ateliers de sensibilisation autour des Objectifs de Développement Durables, des migrations et de la gestion des déchets ici et là-bas avec la FRAPNA Savoie et Grand Chambéry.

Ce projet est rendu possible grâce au fonds du projet européen FRAME VOICE REPORT.

Pour en savoir plus : https://www.framevoicereport.org/fr/