Accueil > Actus > Et si on courait ?

Et si on courait ?

course solidaire

Le jeudi 9 novembre les lycéens de Vaugelas courent en faveur du partenariat éducatif qui lie leur établissement et celui du Lycée Municipal de Ouahigouya.

Depuis 2011, les établissements sont en partenariat et les professeurs font vivre sur les deux territoires des projets pédagogiques qui mêlent une implication tant des professeurs que des élèves. Ces rencontres se réalisent dans plusieurs matières enseignées dans les établissements comme en philosophie, mathématiques, français, histoire géographie, etc.

Ponctuée d’animations et d’un échauffement solidaire, cette journée sera un temps fort de sensibilisation sur la thématique de l’éducation dans le monde. Les élèves vont courir pour récolter des fonds qui servent à faire vivre le partenariat éducatif.

 Cette journée est co-organisée avec l’association VOAM HAITI.

Nous recherchons des bénévoles pour venir encadrer la course le jeudi 9 novembre de 7h30 à 16h30. Les missions bénévoles (installation, animation, secrétariat, comptage, collation, sécurité, vestiaire, démontage).

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en cliquant ici.

Si vous souhaitez obtenir des précisions avant de vous inscrire, merci de contacter Laura Caffoz, chargée de mission à l’adresse suivantes lafibala@mairie-chambery.fr