Accueil > Actus > Chambéry Ouahigouya devient Chambéry Solidarité Internationale

Chambéry Ouahigouya devient Chambéry Solidarité Internationale

L’assemblée générale extraordinaire a réuni les membres de l’association, plus de 80 personnes présentes, pour faire le bilan des réflexions engagées depuis plus de 1 an dans l’optique de faire évoluer le projet associatif.

Plusieurs éléments ont justifié l’envie de réinterroger le projet associatif :

  • Le contexte sécuritaire au Burkina Faso et plus particulièrement à Ouahigouya qui complexifie les relations de coopération
  • Depuis 2015, il n’y a pas eu de déplacement d’élus ou de la société civile chambérienne vers Ouahigouya
  • L’association souhaite mieux valoriser tout son travail mené sur le territoire chambérien en termes de sensibilisation et événementiel
  • L’intégration de l’association au sein du nouvel espace « La Dynamo ».

A l’issue de ce travail de réflexion, il a donc été imaginé de sortir de la mono coopération et de diversifier les actions mises en place à Chambéry ce qui serait l’un des moyens de conserver la mobilisation citoyenne et le dynamisme de la coopération à Chambéry.

Ainsi lors de l’assemblée générale extraordinaire, les membres de l’association ont voté à la majorité une évolution des statuts modifiant ainsi l’objet et le nom de l’association pour prendre en compte ces évolutions.

L’association Chambéry Ouahigouya prend aujourd’hui le nom de Chambéry Solidarité Internationale. Elle sera désormais chargée dans le cadre de l’action internationale de la ville de Chambéry et d’autres partenaires, de développer tous types de coopération décentralisée et d’échanges qui profitent au développement des territoires, dans une démarche de coopération solidaire.

L’association fera la promotion événements ou d’actions de sensibilisation autour du développement solidaire et de l’interculturalité sur les territoires.

La nouvelle identité de l’association sera travaillée dans les prochains mois et révélées en janvier 2020.