Accueil > Actus > Bilan de l’année 2016 du Rézo

Bilan de l’année 2016 du Rézo

cafe voyageur 1En 2016, ce sont 62 jeunes savoyards qui ont été accompagnés dans la construction de leur projet de solidarité internationale par le Réseau Jeunesse et Solidarité Internationale en Savoie

Les structures membres du REZO ont réalisé un accompagnement auprès de 3 groupes de jeunes. Ces jeunes savoyards en partance ont rencontré les membres des structures partenaires entre 2 à 4 fois avant de participer à un weekend collectif de préparation au départ.

Certains jeunes décident aussi de partir « en solo »  pour des projets aux thématiques variées allant de la rencontre d’artistes engagés au Burkina Faso au questionnement des modes d’éducation alternatif en Amérique latine.

Les 13 projets présentés à la bourse Savoie Couleurs du Monde ont été soutenus financièrement par le département de la Savoie.

Une fois le projet réalisé, les jeunes bénéficient toujours de l’accompagnement du REZO pour relire leur projet et apprendre à valoriser leur expérience dans leur quotidien. Ce sont aussi les étapes clefs du témoignage qui sont abordées lors de ce weekend.

Il est important que cette étape de projet solidaire fasse entièrement partie de leur construction en tant qu’adulte et citoyen.

En 2017, l’accompagnement des jeunes dans leurs projets solidaires se poursuit et le REZO va démarrer une réflexion sur ses  évolutions et perspectives.