Accueil > A Ouahigouya > Eau et assainissement

Eau et assainissement

« Forages éloignés, hors d’usages ou en nombre insuffisants, eau non potable, rupture de service tel est le quotidien de nombreux habitants dans les villages ruraux d’un grand nombre de communes dans les pays en voie de développement ». La compétence Eau n’est que très récente au niveau communal ce qui explique un service public fragile et en pleine construction. L’amélioration de l’accès à un service des eaux de qualité et durable est une priorité pour les populations et les autorités locales et devient un enjeu prioritaire pour la communauté internationale.

« Approvisionnement en eau potable de la commune de Ouahigouya »

5« Améliorer l’accès à l’eau potable ne se limite pas à la construction ou à la rénovation ponctuelle d’équipements : il s’agit de réfléchir à la mise en place d’un service de l’eau potable performant et durable. Cela implique d’une part d’accorder une attention importante aux activités relatives à l’organisation du service, et d’autre part de replacer le projet dans une dynamique nationale impulsée par l’état burkinabè ». C’est cette démarche d’action préconisée par le programme solidarité Eau qui guide nos actions.
La formation des agents, des élus mais aussi de la population, la mise en place d’outils de gestion du parc hydraulique, l’investissement dans des équipements de suivi de la qualité des eaux sont autant d’actions qui concourent à améliorer l’accès à l’eau potable dans la commune de Ouahigouya.

 

Ce projet est mené en partenariat avec :

Le projet en images :