Accueil > A Chambéry > Festival CINE BALA

Festival CINE BALA

CINEBALA_frameQuand CinéMalraux et le festival Lafi Bala se rassemblent, ça donne à Chambéry Ciné Bala, le festival des cinémas d’Afrique.

Pendant plusieurs jours, les chambériens sont invités à découvrir une sélection inédite de films du continent africain en présence de réalisateurs.

A l’instar du Festival Lafi Bala, l’ambition de Ciné Bala est de permettre aux chambériens de découvrir une grande diversité de regards et d’identités des cultures d’Afrique.

A cotés des séances tous publics et jeune public, de nombreuses animations font de ces journées un vrai festival avec animations, concerts, restauration aux couleurs de l’Afrique et conférence débat.

En janvier, c’est l’occasion de prendre le temps de s’interroger sur les problématique actuelles du continent transmises à travers les films sélectionnés.

Au cœur de la coopération Chambéry Ouahigouya, le BURKINA FASO sera toujours à l’honneur à travers la présence de réalisateurs et artistes.

Vous pouvez noter dès à présent les dates de la prochaines édition qui se tiendra du 24 au 28 janvier 2018 à la Salle Jean Renoir et à l’usine Rubanox.

Programme édition 2016

Programme édition 2017