Accueil > A Chambéry > Animation pédagogiques

Animation pédagogiques

Danse avec les Mandingues associés

Informer et sensibiliser sur les enjeux de la solidarité internationale ou encore sur la culture et les musiques du Burkina Faso tel est aujourd’hui le sens des animations pédagogiques mises en œuvre par l’association Chambéry Ouahigouya.
Une rencontre se prépare, se murit, se construit. C’est dans cet état d’esprit que l’association vous propose des animations pédagogiques pour aborder les questions de solidarité internationale au travers de rencontres interculturelles.
Qui est le mieux placé pour parler de la culture du Burkina Faso qu’un artiste burkinabé ? L’association Chambéry-Ouahigouya vous propose de travailler avec des conteurs, musiciens, danseurs , peintres,  riches et fiers de leur culture, de leurs savoir-faire et de leurs expériences en animation.

Vous êtes une structure intéressée pour accueillir ces animations ?

panneau1Toutes les animations sont modulables pour s’adapter à votre structure et élaborer avec vous un projet pédagogique qui corresponde à vos envies et respecte vos contraintes. Les animations peuvent être suivies d’un temps de rencontre avec l’intervenant pour échanger et répondre aux questions. Les animations proposées sont accompagnées d’outils pédagogiques pour découvrir les spécificités de ce pays : mode de vie contemporain et traditionnel, diversité culturelle, géographie…
Les outils pédagogiques sont disponibles gratuitement à l’association

catalogue Lafi Bala 2017

Se rencontrer pour aller au-delà des clichés…

L’association est très attentive à proposer des animations qui ont du sens. Vous ne trouverez pas dans notre catalogue d’animations des formules toutes faites pour des animations exotiques sur  « l’Afrique…. ». Comme vous le savez, au Burkina, il n’y a pas de girafes, très peu de lions et pour les Massaïs il faut faire plusieurs milliers de km vers le sud est …