Accueil > Actus > 1ère rencontre de la commission « Soutien aux projets de la société civile »

1ère rencontre de la commission « Soutien aux projets de la société civile »

L’appel à projet de soutien aux associations s’inscrit dans le cadre du programme 2016-2018 de la coopération Chambéry Ouahigouya.

Soutien societe civile OHGLes acteurs de la société civile jouent un rôle important en termes de services auprès des populations et d’attractivité du territoire.

C’est pourquoi, dans la volonté de rapprocher les actions portées par les services publics et les acteurs privés, la Mairie de Ouahigouya a lancé cet appel à projet.

L’objectif principal  de cet appel est de renforcer les capacités de la société civile pour qu’elle soit un acteur du développement du territoire en synergie avec la collectivité locale en favorisant l’appui à des projets dans le domaine de la santé, de l’éducation, la jeunesse et le développement durable.

Une attention particulière est accordée aux projets innovants encourageants la promotion féminine et, mobilisant dès que possible, des acteurs à Chambéry comme à Ouahigouya.

Ce sont 80 idées de projets qui ont été déposées auprès de la Maire de Ouahigouya (58 idées de projets étaient recevables). Ce sont ensuite 15 porteurs de projets qui ont été accompagnés par une commission à Ouahigouya dans l’écriture de leur projet.

Les commissions de Ouahigouya et de Chambéry se sont tenues simultanément en juin dernier et ont partagé la même grille d’évaluation au regard de laquelle les projets ont été lus avec beaucoup d’attention.

Pour certains porteurs de projet, un travail d’accompagnement sur la mise en œuvre de leurs activités prévues va être effectué par la commission de Ouahigouya.

Les lauréats seront prochainement tenus informés de l’accompagnement technique et financier qu’il leur sera proposé.